Léa Papineau Robichaud

Passionée de journalisme, j’ai complété un baccalauréat spécialisé en journalisme à l’Université d’Ottawa. Je suis présentement en train de compléter un certificat en gestion de l’information numérique à l’Université de Montréal, afin d’ajouter une corde à mon arc et de me tenir à l’affût des nouvelles technologies.

Musicophile assumée, j’adore critiquer et écrire sur des nouveaux cd ou des spectacles de musique. En fait, tout ce qui est art de la scène m’intéresse énormément. Le sport est aussi une autre passion pour moi. Ceci dit, j’aime bien varier mes sujets d’écriture, car tout ce qui est d’actualité : j’en mange!

J’ai travaillé près de quatre ans chez Québecor Média d’abord comme pupitreuse pour les différents journaux de la compagnie puis comme rédactrice-pupitreuse aux Sports pour l’Agence QMI  J’ai aussi travaillé comme journaliste-pigiste pour Le Journal de Montréal.

Ma passion pour le monde de l’information a débuté au secondaire, mais s’est dévoloppé au Cégep. Puisque j’ai été chef de la section sports et chef de pupitre pour le journal étudiant du Cégep de l’Outaouais, l’Entremetteur. Après avoir fait du bénévolat pendant deux ans avec La Rotonde le journal francophone de l’Université d’Ottawa, j’y ai occupé le poste de chef de la section sports puis celui de rédactrice en chef adjointe. J’ai aussi fait un stage comme journaliste à CKRO Radio Péninsule, une radio communautaire dans la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick.

2 thoughts on “Biographie

  1. Bonjour,
    Je suis Roberto Chalifoux et j’aurais un bon reportage à te livrer concernant justement le hockey féminin mineur et hockey Québec avec leur nouvelle vision de voir le développement en ėliminent les filles de 16 et 17 par des 14 ans au niveau midgetAAA c’est incroyable mais vrait .

    1. Malheureusement, ce n’est pas moi qui choisi les textes que nous prenons. Il faudrait s’adresser aux patrons des journaux.

Comments are closed.